19/08/10

Lorsque vous commencer à fumer

La majorité des fumeurs (90%) est tombé dans le piège de cigarettes au cours de l'adolescence. A cet âge, le cerveau est encore en plein développement.

Introduire une substance comme la nicotine, qui agit directement sur les centres importants du cerveau peut entraîner des changements permanents tels qu'une plus grande sensibilité aux problèmes de santé mentale comme la dépression, l'inquiétude, etc ... Des recherches récentes montrent un grand nombre de jeunes qu'il existe une prédisposition génétique à l'automne plus facilement à la dépendance à la nicotine: il ne prend que quelques cigarettes (3 à 5!) Pour avoir déjà manifesté les premiers symptômes de la dépendance.

En outre, l'adolescence est un moment très important de structurer sa propre personnalité. À cet âge, avoir recours à une substance externe (avec la puissance de la dépendance physique) associé à tous les événements de la vie, crée une dépendance psychologique très puissante. Le jeune homme qui a cet outil pour répondre aux diverses circonstances de sa vie, ne se développe pas, ou peu, ses compétences ou les stratégies de l'expérience de ces situations et d'émotions qui les accompagnent.

Comprenez donc que comme un adulte, se libérer de la cigarette peut être une entreprise qui nécessite un investissement d'eux-mêmes assez important ...

Nessun commento:

Posta un commento

Ricerca personalizzata
Ricerca personalizzata