21/08/10

Risques pour la santé du tabagisme

La plupart des gens sont pleinement conscients que le tabagisme peut causer le cancer du poumon, mais en fait les risques sanitaires du tabagisme sont beaucoup plus importantes.

Cancer des poumons est seulement l'un des risques encourus par les fumeurs. Le tabagisme est un facteur de risque élevé pour plusieurs types de cancer, y compris la bouche, du larynx, du pharynx, œsophage, du rein, du pancréas, de la vessie, du col utérin et de l'estomac ainsi que certains types de leucémie.

cancer, ainsi que, le tabagisme peut provoquer d'autres maladies pulmonaires comme la pneumonie, l'emphysème et la bronchite chronique. Ces maladies qui relèvent de la durée de la maladie pulmonaire obstructive chronique ou de BPCO peuvent causer des maladies chroniques et des invalidités et peut être fatale. fumeurs à long terme portent le plus grand risque de bronchopneumopathies

maladies vasculaires: rétrécissement ou l'obstruction des vaisseaux sanguins peut conduire à toutes sortes de problèmes. La maladie vasculaire périphérique affecte les vaisseaux sanguins alimentant les muscles des jambes et bras.

Problèmes dans les vaisseaux sanguins qui irriguent le cœur peut entraîner des maladies cardiaques et les crises cardiaques, et ont bloqué les bateaux au cerveau peut provoquer un AVC. Les hommes qui fument peuvent trouver maladie des vaisseaux sanguins provoque la dysfonction érectile.

La vue peut être affectée par le tabac: les risques sanitaires du tabagisme sont un risque accru de dégénérescence maculaire, conduisant parfois à la cécité. En outre le vieillissement prématuré et les rides de la peau, l'halitose ou mauvaise haleine, dents et les maladies des gencives, le jaunissement des ongles cassants et, pour ne pas mentionner les cheveux une odeur révoltante et des vêtements.

Les femmes enceintes ou qui allaitent ont des risques de santé unique au tabagisme, à eux-mêmes ainsi que la nouvelle vie qu'ils mènent. Les femmes (en particulier sur 35) qui fument et qui prennent des contraceptifs oraux ont un risque très élevé de crise cardiaque, accident vasculaire cérébral et de thrombose. Fumer entraîne un risque élevé de fausse couche ou d'insuffisance pondérale des bébés nés; qui sont plus susceptibles d'avoir des problèmes physiques, des difficultés d'apprentissage ou même le risque de décès. La nicotine peut être transmis dans le lait maternel ainsi que des fluides col de l'utérus, le liquide amniotique et le cordon ombilical.

Un des principaux risques sanitaires du tabagisme est un raccourcissement de l'espérance de vie: la CDC estime un homme adulte perd en moyenne de 13,2 années de la vie et les femmes 14,5 ans en raison du tabagisme. Ajoutez à cela le risque de maladies au cours de leur vie qui peut nuire à la qualité de vie bien avant. Même sans contracter une maladie, les activités de fumeur sont limitées par des difficultés à respirer et de se déplacer, tant à travailler et jouer.

Les avantages pour la santé à cesser de fumer sont plus simplement à réduire les risques sanitaires du tabagisme:

A seulement 20 minutes après avoir quitté votre tension artérielle baisse et votre rythme cardiaque diminuent

2 heures après, le niveau de monoxyde de carbone dans le sang retourne à la normale

Entre deux semaines et trois mois après avoir arrêté, la circulation du sang permettra d'améliorer et d'accroître la fonction pulmonaire.

N'importe où entre un et neuf mois après avoir arrêté, vous remarquerez une diminution marquée de la toux et l'essoufflement. Poumons commencent à reprendre leur fonctionnement normal des cils (ces éléments sont-cheveux-fine dans les poumons qui éliminent le mucus) et d'accroître leur capacité à gérer le mucus et réduire les risques d'infection. Les poumons commencent à être nettoyée de l'intérieur.

Après la première année de ne pas fumer, vous avez réduit le risque de maladie cardiaque ordinaires de moitié, par rapport à un fumeur.

Cinq ans plus tard, votre risque d'AVC est réduit de façon spectaculaire, et entre 5-15 ans le risque est le même que celui d'un non-fumeur.

Après 10 ans, le taux de mortalité par cancer du poumon est réduit de moitié, par rapport à un fumeur de continuer.

Outre les risques pour la santé du tabagisme, ce qui de l'argent que vous dépensez? Regardez le prix que vous passer une journée sur les cigarettes et la multiplier par 365. Wow! Combien dépensez-vous dans un an! Multipliez par 10, et pense que ce que vous auriez pu faire avec tout cet argent au lieu de brûler plus de 10 ans!

Tous ces coûts, ainsi que les risques pour la santé du tabagisme doit certainement vous donner des raisons de cesser de fumer. Trouvez-vous un plan de cesser de fumer et commencer tout de suite!

Nessun commento:

Posta un commento

Ricerca personalizzata
Ricerca personalizzata