19/03/11

Cesser de fumer réduit le stress

Beaucoup disent qu'ils fument parce qu'il les rassure en leur stress quotidien un peu ". Mais aujourd'hui, ce fait pourrait perdre sa raison d'être pour une nouvelle étude suggère que, en revanche, l'abandon du tabac peut sensiblement réduire le niveau de stress chronique.

Les raisons d'arrêter de fumer peuvent être multiples: le risque de problèmes cardiaques à un cancer et d'autres facteurs plus ou moins graves. Mais si la pierre d'achoppement pour ceux qui sont encore ancrés sur le fait que la cigarette était un moyen de télécharger les nerfs semblait impossible aujourd'hui de savoir que, plutôt que nous pouvons réduire le stress chronique vient de jeter l'emballage peut être une raison pour Turning Point .
Tel que rapporté par la revue "Addiction" chercheurs de la London School of Medicine & Dentistry au Royaume-Uni impliquant 469 fumeurs qui essaient de cesser de fumer après avoir été hospitalisé en raison d'une maladie cardiaque. De ce nombre, environ 85% ont dit qu'ils croyaient que fumer les aide dans une certaine mesure de faire face au stress.
Quand il a été proposé leur participation à l'expérience, tous ont dit qu'ils étaient motivés pour arrêter de fumer et ont volontiers accepté.
Après une évaluation de la dépendance au tabac et le niveau de stress perçu à l'époque par les participants a été lancé le procès.

Une année s'est écoulée depuis le début de l'essai, les chercheurs ont à nouveau mis à l'essai les participants et a constaté que 41% des sujets ont été en mesure d'arrêter de fumer.
Parmi ceux-ci, le professeur Peter Hajek et ses collaborateurs ont constaté qu'il y avait une réduction de 20% dans le niveau de stress perçu. En revanche, les patients qui, au lieu de retour aux vieilles habitudes et ont commencé à fumer le niveau de stress est resté presque inchangé.
Les résultats de cette étude, les scientifiques, l'idée que la dépendance sur les cigarettes est en soi une source de stress chronique, contrairement à la position adoptée par les fumeurs eux-mêmes.

"Quand les fumeurs dépendants ne peuvent pas fumer, comme le temps passe sans fumer, ils ont tendance à se sentir de plus en plus nerveux, irritable et mal à l'aise. Une cigarette réduit cet état de stress, et c'est probablement la raison principale pour laquelle les fumeurs pensent que fumer réduit le stress », a déclaré Hajek. Le problème, cependant, note le chercheur, est que si une personne fume 20 cigarettes par jour, ce sera de répondre à 20 épisodes de stress pour y faire face et que coïncident souvent avec la diminution de la nicotine dans le corps. Toutefois, si vous pouvez dessiner une ligne en dessous de la fumée, une fois en première période plus difficile il sera un retrait progressif des situations considérées comme stressantes jour baisse par jour. De cette façon vous aurez plus de forces pour lutter contre les épisodes vraiment considéré stressants de la vie peut prendre tous les jours. Ne pas arrêter de fumer peut être une «occasion perdue pour mieux faire face aux situations difficiles de la vie, a conclu le professeur Hajek.

Nessun commento:

Posta un commento

Ricerca personalizzata
Ricerca personalizzata