09/08/10

Comment la fumée

plan physiologique, le tabagisme est un acte complexe. Il ya plus de 5000 composants dans la fumée de tabac. Les trois principales substances toxiques inhalés à chaque respiration sont les suivantes: nicotine, le monoxyde de carbone, et le benzopyrène. La nicotine est un alcaloïde qui agit sur l'organisme comme un piège. Ne prend que sept secondes après chaque inhalation pour atteindre le cerveau, où elle provoque l'équivalent d'une mini-décharge d'adrénaline.

Selon les personnes, jouera le rôle d'accélérateur ou de frein. Pour les premiers, stimule l'activité cérébrale, une vigilance accrue et la capacité de concentration intellectuelle. Pour chaque entrée, il provoque une accélération du pouls, augmentation de la pression artérielle et du rythme cardiaque (de 8 à 10 battements par minute, le tour d'horloge). D'autres, au contraire, la nicotine a un effet sédatif et anxiolytique: aide à prévenir les angoisses latentes en agissant comme un sédatif.

La façon de fumer varie grandement d'un individu à l'autre sans s'en rendre compte le fumeur aspire sur sa cigarette, un cigare ou une pipe, pour la quantité de nicotine que votre organisme a besoin. Donc, si vous réduisez le niveau de nicotine ou de goudron de tabac, le fumeur compense systématiquement changer sa façon de fumer: inhalant plus profondément, l'augmentation du nombre d'inhalations de fumée ou de plus en plus souvent. La nicotine est la principale substance responsable de la dépendance au tabac. se pose alors une dépendance de drogues: une cigarette, il en appelle un autre. L'absorption de nicotine est obtenue principalement par la muqueuse buccale pour le tabac à chiquer, cigares ou pipe. Cependant, la fumée de cigarette atteint très rapidement les cellules du poumon, où 90% de la nicotine est absorbée.

L'existence et l'intensité de la dépendance à la nicotine peut être mesurée par la présence de monoxyde de carbone (CO) contenu dans l'haleine. Présent dans la fumée inhalée, fixe sur l'hémoglobine du sang et diminue de 15 à 20% la quantité d'oxygène en circulation. L'effet sur les organes vasculaires est évident. Un fumeur qui consomme un paquet de cigarettes par jour l'équivalent d'oxygénation à celui d'un non-fumeur à 2500 mètres d'altitude ...
La fumée du tabac contient également près de 500 substances cancérigènes, notamment les hydrocarbures et le benzopyrène.

Nessun commento:

Posta un commento

Ricerca personalizzata
Ricerca personalizzata